La Coupe d’Afrique des Nations 2023 se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 en Cote d’Ivoire. Ainsi, après la victoire du Sénégal lors de la CAN 2022, nous allons déjà revivre de grandes émotions avec la plus grande compétition du continent africain !
En effet, en raison de la crise sanitaire, la compétition initialement prévue en 2021 au Cameroun avait été repoussée en 2022. Pour cette édition, le calendrier a été à nouveau bouleversé avec un décalage à l’hiver 2024 au lieu de l’été 2023. Cela dit, le nom officiel de la compétition reste CAN 2023.
Découvrez dès maintenant sur le meilleur site de paris sportif en Afrique toutes les infos et les cotes des bookmakers concernant la compétition ainsi que les cotes boostées sur le tournoi dans notre tableau ci-dessous.
Favoris vainqueur Coupe d’Afrique 2023
Nous avons sélectionné les cotes des vainqueurs pour cette Coupe d’Afrique des Nations. D’après les bookies, on peut affirmer quels sont les pays qui font partie des favoris à la victoire finale pour cette CAN. En premier lieu, le Maroc, puis le Sénégal, qui sont suivis par la Cote d’Ivoire et l’Algérie.
Attention, les cotes des bookmakers vont changer avec le temps. Nous allons mettre ces cotes à jour le plus souvent possible.
En tant que pays organisateur, la Cote d’Ivoire sera également favorite pour la victoire. Nous afficherons les cotes des bookmakers au fur et à mesure de la compétition. Ci-dessous sont affichés certains de nos meilleurs bonus de bienvenue pour les nouveaux clients.
Meilleures cotes Coupe d’Afrique des Nations
Voici les meilleures cotes de notre comparateur bookmakers concernant les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 :
Les cotes des parieurs en ligne sont mis à jour de façon automatique.
En tant que pays hôte, la Cote d’Ivoire était déjà qualifiée mais elle a tout de même disputé les qualifications dans le groupe H en compagnie des Comores, du Lesotho et de la Zambie. De son côté, le tenant du titre, le Sénégal, était dans le groupe L avec le Bénin, le Mozambique et le Rwanda.
Finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023
- Nigéria 🇳🇬 vs Cote d’Ivoire 🇨🇮
Le match se déroule ce dimanche 11 février 2024 à 21h.
Match pour la 3ème place
- Afrique du Sud 🇿🇦 vs RD Congo 🇨🇩
Le match aura lieu samedi 10 février 2024 à 21h.
Groupes de la Coupe d’Afrique des Nations
Le tirage au sort des groupes de la CAN 2024 a eu lieu jeudi 12 octobre 2023.
Les groupes de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sont les suivants :
Groupe A : Cote d’Ivoire, Nigéria, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau
Groupe B : Egypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique
Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie
Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola
Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie
Groupe F : Maroc, RD Congo, Zambie, Tanzanie
La Cote d’Ivoire, dans le groupe A, affrontera le Nigéria, la Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau. Le Maroc, dernier demi-finaliste de la Coupe du Monde, sera dans le F avec le Congo RD, la Zambie et la Tanzanie. Tandis que le champion en titre, le Sénégal, se retrouve dans le groupe C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie.
Calendrier des phases de poule de la CAN 2024
Les 36 matchs des 6 groupes vont se dérouler du 13 janvier 2024 au 24 janvier 2024. Ainsi, le match d’ouverture de la CAN va opposer la Cote d’Ivoire à la Guinée Bissau le samedi 13 janvier 2024 à 21h. Il y aura ensuite pendant ces phases de poule 3 matchs par jour qui vont avoir lieu à des horaires différents (15h, 18h, 21h). Pour la 3ème et dernière journée des matchs de poule, les rencontres du même groupe auront lieu en même temps, avec un coup d’envoi à 18h ou 21h.
CAN 2023 : lieux et stades
Comme évoqué en introduction, c’est la Cote d’Ivoire qui a été désignée pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique. Initialement prévu du mois de juin au mois de juillet 2023, le tournoi a été repoussé au mois de janvier 2024.
À l’occasion de cette 34ème édition de la CAN, ce sont 52 matchs officiels qui vont avoir lieu dans 6 stades différents. Les noms des stades sont connus à l’avance car la liste doit être transmise en avance à la CAF (Confédération Africaine de Football) pour validation.
Au total, les 6 stades sont répartis dans 5 villes du pays. Voici le nom et la capacité de chaque enceinte qui accueillera des matchs de la prochaine CAN :
- Stade Olympique Ebimpé à Abidjan : 60,000 spectateurs
- Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan : 45,000 spectateurs
- Stade de Bouaké à Bouaké : 40,000 spectateurs
- Stade de Korhogo à Korhogo : 20,000 spectateurs
- Stade de San Pédro : 20,000 spectateurs
- Stade de Yamoussoukro : 20,000 spectateurs
Tenez-vous également informé sur la compétition avec les dernières news des parieurs en ligne :